Catherine Ferraris
Psychopraticienne - Thérapeute en Relation d'Aide à Savigny-sur-Orge
 
Catherine Ferraris, psychothérapie à Savigny-sur-Orge
06 86 41 27 76
24 Rue des Cherchefeuilles, 91600 Savigny-sur-Orge
Catherine Ferraris
Psychopraticienne - Thérapeute en Relation d'Aide à Savigny-sur-Orge

Catherine Ferraris, votre psychopraticienne à Savigny-sur-Orge

Catherine Ferraris, psychothérapie à Savigny-sur-Orge

Parcours et formation

Depuis mon enfance, je m'intéresse à la relation à l'Autre, au monde des pensées et des émotions. Après une licence de Psychologie et un séjour d'un an au Brésil, j'ai décidé de travailler dans une banque, provisoirement.

J'y suis restée pendant près de 20 ans... Cette expérience m'a permis de connaître le monde du travail, de l'entreprise, de la hiérarchie, du stress, de la diversité et de la richesse humaine ainsi que la complexité de vouloir mener de front une vie professionnelle et familiale.

Il y a quelques années, ne trouvant pas l'épanouissement souhaité, j'ai décidé d'entreprendre une reconversion professionnelle pour être plus proche de mes valeurs (respect, justice, droit au changement, positivité) et aspirations  de toujours. Puisque je souhaitais être thérapeute, j'ai entamé une thérapie pour vivre l'expérience "de l'intérieur" et ne pas faire subir à mes clients mes problématiques non réglées. Retourner à la faculté ? Non, j'ai préféré suivre une formation exclusivement destinée à la psychothérapie dans une école abordant plusieurs approches théoriques et outils thérapeutiques, ce qui me correspondait mieux.

Depuis, je l'ai complétée avec des certifications sur différents sujets : Psychologie Positive, Alimentation et Emotions, Enfance et Adolescence, Lâcher-Prise, Piliers de Vie et Auto-saboteurs.

Aujourd'hui, je suis très heureuse d'avoir réussi à donner une nouvelle orientation à ma vie et de pouvoir accompagner les personnes qui en éprouvent le besoin, quel que soit leur âge. Chaque rencontre est unique et précieuse.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.